21. Une forme de réussite

Profitant de l'absence d'Allister, je m'étais installée confortablement chez moi, mon cahier de notes sur les genoux. Je n'osais pas lui avouer à quel point ces échecs répétitifs me frustraient et me faisaient perdre confiance en moi. J'essayais de m'entrainer seule, pour ne pas sentir le poids de son regard et avoir l'impression d'être une incapable. J'avais beau savoir qu'il ne pensait probablement pas ça de moi, je ne parvenais pas à m'enlever de l'idée qu'il devait mourir d'impatience de revoir Aëlyse et de la savoir en sécurité. Tout comme moi...



Lorsque j'avais évoqué l'idée de rejoindre ma sœur au lieu de la faire venir, il m'avait mise en garde sur les dangers de l'époque à laquelle elle vivait ajoutant que, Le Clan ayant découvert où elle était cachée, il était plus sûr de la faire venir jusqu'à nous. Et c'était bien là mon problème!


Une nouvelle fois, mes yeux s'égarèrent sur le passage concernant l'ancrage: selon Allister, c'était primordial que je puisse me focaliser sur une personne présente dans l'époque ou l'endroit que je désirais atteindre. Il fallait que j'aie avec cette personne un lien fort et Allister m'avait assuré que le fait que je sache toucher l'esprit d'Aëlyse a n'importe quel moment était un très gros progrès. 


Je n'arrivais plus à le croire: à quoi bon avoir un ancrage si je ne parvenais pas à la déplacer dans le temps et l'espace? Cela faisait des mois que je travaillais sans relâche pour amener ma sœur à l'abri mais je n'y arrivais pas. Quelle frustration! A force de penser à Aëlyse, je sentis son esprit toucher le mien.

 
Elle me semblait tendue et fatiguée mais je ne parvenais pas à déterminer pourquoi. Cela m'inquiétait vraiment et je sentais une boule s'installer au creux de mon ventre, emprisonnant mes sens dans une étreinte glacée. Il fallait que nous soyons réunies! Il fallait que nous soyons ensemble pour affronter le danger, pour faire face au Clan!


Je fermais les yeux, laissant mon esprit se concentrer sur ma jumelle. Au fil des secondes, j'avais de plus en plus la sensation de devenir légère et de flotter. La présence d'Aëlyse se précisait à chaque instants. Me souvenant des conseils d'Allister, je relâchais la tension de mon corps, essayant de me détendre au maximum. Je ne m'étais jamais sentie si près du but!


Commentaires