23. Le futur est notre présent

Quelques jours plus tard, Elybiss avait repris des forces. Elle avait fait la connaissance de Sir Malcolm et avait enfin pu le remercier d'avoir pris soin de sa sœur. Elle se sentait en sécurité dans la vaste demeure mais elle avait hâte de trouver un moyen de rejoindre Allister. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à l'inquiétude qu'il devait ressentir.


Elle avait parlé à sa sœur le principe de l'ancrage, lui expliquant qu'il était nécessaire qu'elle partage des liens forts avec une personne dans l'époque qu'elle souhaitait rejoindre. Comme elle avait perdu ses parents et qu'elle n'avait pas d'amis, elle ne savait pas vers qui se concentrer. Aëlyse l'avait regardée en souriant:"Allister! Après tout ce temps passé ensemble, tu ne penses pas que vous avez développé des liens assez forts pour qu'il puisse te servir d'ancrage?" 



Cela semblait si évident...Le jeune homme devait avoir ses pensées tournées vers les jumelles, créant une parfaite attache avec le futur et le monde d'Elybiss. Il fallait juste qu'elle trouve comment faire en sorte d'emmener sa sœur avec elle: serait-ce suffisant si elles se tenaient par la main? La connexion serait-elle assez puissante?



C'est Sir Malcolm qui avait apporté les réponses sur ce sujet: il suffisait d'un contact physique pour qu'Elybiss puisse emmener plusieurs personnes avec elle dans l'époque et le lieu de son choix. Bien sûr, cela demandait une grande quantité d'énergie et elle serait probablement un peu plus fatiguée à l'arrivée mais, bénéficiant de l'appui d'Allister dans le futur, cela devrait être tout à fait réalisable sans mettre la vie des jumelles en danger.


Aëlyse fit donc ses adieux à son protecteur, celui-ci préférant rester dans son propre monde. Elybiss et elles s'installèrent sur le lit et la rouquine laissa son esprit dériver jusqu'à toucher celui d'Allister. Rapidement, elle sentit sa présence et la sensation de flottement ne se fit pas attendre.Elle perdit toute notion du temps, se sentant devenir de plus en plus légère à mesure que la présence du Seigneur du Temps se précisait.


Le voyage dura quelques instants ou durera des siècles.C'est à peine si elle sentait le contact de sa sœur, assise tout contre elle. Elle finit par ne plus avoir conscience de son corps ni de sa soeur: elle était entièrement focalisée sur Allister, qu'elle sentait s'inquiéter au delà du temps et de l'espace. Elle se sentait attirée vers lui comme si une force la poussait en avant.


Lorsqu'elle ouvrit les yeux, Aëylise eut à peine le temps de constater qu'elles étaient arrivées à destination qu'Allister la prenait dans ses bras. "Je suis content de te revoir en un seul morceau! Vous pouvez vous vanter de m'avoir flanqué une sacrée frousse! Quelle poisse que je ne puisse plus voyager."


"Ce n'est pas si grave, Elybiss est parvenue à nous ramener toutes les deux ici" sourit Aëlyse. Allister approuva ses paroles d'un hochement de tête: deux voyages en si peu de temps, c'était une véritable prouesse compte-tenu du peu pratique dont elle disposait. Mais, quand il se tourna vers elle, il constata, horrifié, qu'Elybiss gisait sur le sol...

Commentaires

Enregistrer un commentaire