24. Le repos du voyageur

La rage et le désespoir emplissaient Allister: comment avait-il pu laisser son soulagement prendre le pas sur sa logique? Il aurait d'abord dû s'assurer que les deux sœurs étaient rentrées en bonne santé avant de se laisser aller à des états d'âmes si bêtement humains! Quand il avait vu Aëlyse, il avait songé que tout était rentré dans l'ordre... Pourquoi, mais pourquoi ne s'était-il pas soucié plus tôt de l'état d'Elybiss! Il la pris doucement dans ses bras et la déposa sur le divan-lit: "Sa respiration est très faible!"

"Elle est gelée! Il faut trouver quelque chose pour la couvrir" dit-il en se tournant vers Aëlyse. Celle-ci, impuissante, lui tendit son châle, la seule chose qu'elle avait emportée avec elle. "Ce ne sera pas assez! Je vais la soulever pendant que tu retires la couverture puis nous l'installerons. Il faut qu'elle se repose au maximum pour récupérer."

Aëlyse s'approcha de sa sœur, utilisant son châle comme coussin. Elle se sentait responsable de cette situation: si elle avait été capable de vaincre le clan, sa jumelle n'aurait pas eu à venir la chercher. Elle s'était promis de ne pas la laisser souffrir et voilà que, quelques jours plus tard, elle mettait sa vie en danger. Ne sachant pas quoi  faire et ne supportant pas de rester inactive, elle commença à remettre de l'ordre dans la pièce.

"Que s'est-il passé?" La voix d'Allister avait des inflexions presque métalliques. "Elle n'aurait pas dû être si affaiblie, que s'est-il passé?". Aëlyse, ne sachant pas quoi lui répondre, lui raconta l'arrivée d'Elybiss dans sa chambre, les quelques jours passés ensemble à Londres et comment elle avait suggéré d'utiliser Allister comme ancrage.

"Je ne devais pas fournir un lien d'assez bonne qualité" soupira-t-il en remettant une mèche de la longue chevelure rousse en place. Il se blâmait de l'avoir laissée seule. Jamais il n'aurait imaginé qu'elle soit capable de tenter de faire venir Aëlyse sans qu'il soit présent pour l'épauler!

Il ne leur restait qu'à attendre, espérant qu'elle reprendrait rapidement conscience. 



Commentaires

Enregistrer un commentaire