25. Secrets

Il y avait déjà plus d'un mois que j'avais repris connaissance, surprise de me trouver dans mon lit, Aëlyse à mes côtés. La dernière chose dont je me souvenais, c'était d'être arrivée avec elle chez moi. Puis ça avait été le noir complet. Aëlyse m'avait expliqué que j'étais restée inconsciente plus d'une semaine et qu'ils s'étaient relayés, Allister et elle, pour veiller sur moi.


Penser à lui me laissait encore une sensation désagréable. Lorsque j'avais été le rejoindre dans le salon, il avait à peine posé les yeux sur moi avant de déclarer qu'il devait s'absenter. Les jours qui ont suivi, il a conservé le même comportement distant avec moi. Il ne m'avait parlé que pour me demander si j'avais une explication à la dépense excessive d'énergie qui avait été nécessaire à notre retour.

 
Comment aurais-je pu lui répondre? Je n'ose même pas en parler avec Aëlyse. Elle et moi avons pourtant noué un lien très fort: en nous parlant par la pensée lorsqu'elle était chez Sir Malcolm puis en passant nos journées ensemble, nous étions devenues inséparables. Je lui confiais mes pensées sans la moindre réserve, ravie de voir que la vie à mon époque lui avait rendu une certaine joie de vivre et quelques couleurs. Pourquoi ne parvenais-je pas à lui parler de ce qui s'était passé lors de notre retour?


Aëlyse sent bien que je ne lui dit pas tout mais elle n'insiste pas, c'est très touchant de sa part. Nous profitons des absences d'Allister pour discuter entre nous et essayer d'établir un plan d'action pour retrouver nos parents et vaincre le clan. Lorsqu'Allister est là, son  attitude renfermée jette un froid et je préfère m'isoler dans ma chambre.


Je me réfugie dans mon prochain livre, mon éditeur réclamant sans cesse de nouveaux chapitres. Je profite de ces moments de calme pour peser le pour et le contre, essayer de mettre de l'ordre dans mes idées. Je sais que je ne pourrai pas garder le silence éternellement, qu'il faudra que j'explique ce que j'ai ressenti lorsque nous avons effectué le voyage. Je pèse le pour, le contre. Je me demande si je serai capable de faire face à ce qu'Aëlyse pourrait me dire, si je pourrai encaisser qu'elle me confirme qu'Allister m'en veux d'avoir été si faible.


J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois que cette explication! Allister devait compter sur moi pour les aider à vaincre le clan et voilà que je suis mise à terre par un simple déplacement temporel. Il doit être déçu, ce qui expliquerait qu'il ne me regarde plus jamais en face. Mais s'il y avait une autre explication? Il faut que je sache, il faut que j'affronte la vérité...

Commentaires

  1. il est peut etre amoureux c'elle et considère l'autre jumelle comme sa fille pour avoir garder un oeil sur elle et l'avoir protégé. C'est pas facile.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire