32. Face à son coeur

Nous attendions depuis plusieurs jours qu'Allister se régénère. Elybiss refusait de le quitter et je devais me montrer plus têtue qu'elle pour l'obliger à manger un peu et à se reposer. Elle était pâle et décomposée, les yeux rougis d'avoir tant pleuré. J'avais pris la décision de l'éloigner d'Allister, le temps de discuter avec elle.


Elle avait rechigné mais s'était laissée emmener dans le salon où nous sommes maintenant installées toutes les deux. Je ne sais pas quoi dire pour la réconforter: Allister a juste évoqué sa capacité de régénération mais il ne m'a pas expliqué comment cela se passe concrètement. Est-ce normal qu'il n'ait pas encore repris conscience? les plaies qu'il a sur le corps ont cicatrisé, ce qui semble bon signe, même si ses yeux sont toujours dans un sale état.


Prenant Elybiss dans mes bras je décide d'aborder l'autre sujet qui me tracasse. Ce n'est pas le moment mais il faut que je sois sûre qu'elle est bien au clair avec tout ça. "Elybiss? Est-ce que tu lui as avoué que tu l'aimes?"  Sans grande surprise, elle s'écarte, me fixant avec des yeux incrédules: "Quoi? Qu'est-ce que tu racontes?" Il me semblait bien: elle n'a pas encore pris conscience de ses sentiments. Elle fixe ses mains sans rien dire, perdue dans ses pensées. Je culpabilise un peu d'avoir été si brutale mais il fallait crever l'abcès.



Lorsqu'Allister reprendra conscience, je ne veux plus les voir se tourner autour sans oser faire le premier pas! Et je soupçonne Elybiss de croire qu'il est intéressé par moi. Ce qui est confirmé dès qu'elle me regarde: "Je n'y avais jamais vraiment réfléchi. Je n'ai jamais été amoureuse, je ne savais pas ce que l'ont ressent. Mais, même si je me rend compte que tu as raison, je ne vois pas pourquoi je lui avouerai: il ne s'intéresse pas à moi!"
 

Si je n'étais pas si stressée, je pourrais rire de cette situation absurde: "Elybiss, il tient à toi! Je ne peux pas parler à sa place mais je sais qu'il tient à toi et certainement plus que comme une simple amie. Nous nous entendons bien mais rien de romantique là dedans! Il faut que vous ayez une conversation, que vous mettiez les choses à plat. Ce n'est pas agréable d'être entre vous deux et ce serait horrible qu'il se passe encore quelque chose de grave sans que vous ayez eu l'occasion de vous avouer vos sentiments".


J'ai à peine fini de parler que nous entendons un bruit étrange provenant de la chambre d'Elybiss, comme une sorte de bourdonnement sourd qui s'amplifie.

Commentaires