33. Je suis toujours là

"Que? Que s'est-il passé?" Elybiss semble aussi perdue que moi: dans son lit se trouve un espèce de géant blond, immobile. Je la vois fouiller la chambre des yeux à la recherche d'Allister mais il n'y a de traces de lui nulle part. Qu'est-ce qui s'est-il donc passé? Mon cœur manque un battement quand je vois le colosse remuer.


Se pourrait-il que la régénération ait modifié son physique? Il faut que j'en aie le cœur net. Je m'avance prudemment, prête à demander à Elybiss de rester en retrait mais je constate qu'elle semble incapable de bouger. "Elybiss? Aëlyse? Vous êtes là? je n'y vois rien!" le voyant tendre la main vers le bandeau qu'il porte toujours, je m'avance pour l'aider.


"Allister? c'est bien toi?" Même si ses yeux ressemblent toujours à deux portes ouvertes sur l'univers, j'ai besoin de l'entendre de sa bouche. "Bien sûr que c'est moi! Pourquoi est-ce que tu..." Il s'interrompt lorsqu'il constate à quel point il a changé. "Ah! Oui... en effet, je comprends que tu te poses des questions. Je suis si moche que ça?"  


Il tente de faire de l'humour pour nous rassurer! Pas de doutes, c'est toujours lui. Je suis tellement soulagée que je lui plante un baiser sur le front avant de me tourner vers Elybiss qui n'a toujours pas fait un pas. J'hésite à m'avancer vers elle mais je préfère m'écarter: après tout, je n'ai pas à m'en mêler! Je les ai forcé à prendre conscience de leur attirance mutuelle, je ne peux pas tout faire à leur place non plus.


"Elybiss? Tu vas bien?" Lorsqu'il tourne la tête vers elle et que leurs regards se croisent, j'ai l'impression qu'elle est prête à s'effondrer mais, contre toute attente, je la vois se précipiter dans ses bras. "Allister! Je suis si heureuse!" Elle a l'air d'une petite fille fragile, suspendue au cou d'un géant. "Je vais aller te chercher de quoi manger Allister. Je pense que vous avez des choses à vous dire." Pendant que je quitte la chambre sur la pointe des pieds, j'entends Allister murmurer "Il faut absolument que je te dise quelque chose Elybiss..."


Commentaires