36. Venue de ton passé

"Non, tu n'es pas réelle..." les larmes ruissellent sur les joues de l'appelée Breena. Elle secoue doucement la tête, comme en état de choc et refuse obstinément de croiser le regard d'Aëlyse qui s'est agenouillée à ses côtés. "Breena, c'est moi Aëlyse. Je t'en prie, il faut que tu te calmes. Tout va bien."
Allister et moi, retranchés sur le canapé, échangeons un regard, impuissants.  


Malgré les paroles rassurantes de ma sœur, Breena ne cesse de pleurer. Ne tenant plus Aëlyse la prend alors contre elle pour tenter de la consoler mais la jeune femme semble avoir totalement perdu contact avec la réalité. Tout en caressant les cheveux de Breena, Aëlyse se tourne vers moi pour que je lui raconte ce qui s'est passé.


Lorsque j'ai terminé mon récit, Aëlyse secoue la tête "Il faut découvrir ce qui lui est arrivé! Breena ne s'en serait jamais prise à toi de la sorte. Je la connais, elle est trop gentille pour s'attaquer à quelqu'un". C'est au tour d'Allister de secouer la tête: "Pourtant elle a bien faillit étrangler Elybiss! Je comprend que tu veuilles défendre ton amie mais il faut que nous restions prudents."


"Allister, je sais que tu veux nous protéger. Mais Breena compte énormément pour moi. Elybiss, est-ce que tu pourrais tenter de lire dans ses pensées? Peut-être que tu pourrais découvrir ce qui lui est arrivé et pourquoi elle s'en est pris à toi de cette façon?" Je peux toujours essayer mais j'ai déjà touché l'esprit de Breena, je sais qu'elle ne se laissera pas faire si facilement.


Afin d'éviter qu'elle ne s'énerve à nouveau en me voyant proche d'elle, je me place derrière Breena, la main sur sa tempe. Aussitôt je suis submergée par une vague de pensées et d'émotions diverses. J'essaie de faire le tri, de m'y retrouver mais j'ai vite l'impression de tourner en rond: "Je ne suis pas sûre mais il me semble que... Oui, quelqu'un a trafiqué ses pensées. Elles sont incohérentes et comme floues. On dirait que quelqu'un lui a implanté des idées qui ne sont pas les siennes. Mais l'effet ne devrait pas être permanent."


Nous décidons de mettre Breena dans la chambre d'Aëlyse, sous la garde d'Allister. Pendant ce temps, je vais avoir une petite conversation avec ma jumelle: il faut qu'elle m'explique qui est cette Breena et d'où elles se connaissent. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cette histoire risque de m'apprendre des choses sur Aëlyse que je ne soupçonnais pas...


Commentaires

  1. J'aime beaucoup cet photo story , meme si je le dit pas souvent ^^
    Pareil pour celles de cely aussi ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire