40. Le plan

Allister et moi dévisageons Breena, incrédules. Elle se lève et commence nerveusement à faire les cent pas dans la pièce: "Aëlyse n'est pas d'accord, je tiens à vous le préciser tout de suite, mais je pense que c'est la seule solution. Je vais retourner en Outremonde et faire croire au Clan que j'ai réussi ma mission. Je pourrai ainsi les infiltrer et savoir exactement de quels effectifs ils disposent. Je pourrai aussi sonder les habitants pour déterminer s'ils soutiennent le Clan ou non. Je dois encore trouver un moyen pour vous faire parvenir les informations et..."


Elle s'est arrêtée net, surprise de se retrouver tout à coup face au torse d'Allister. Elle recule de quelques pas pour arriver à croiser son regard: "Il y a un problème?" Nous sommes probablement autant surprises toutes les deux de le voir si tendu: "Ton plan me parait être une bonne idée. Nous avons en effet besoin d'informations plus précises sur notre ennemi. Avoir quelqu'un à l'intérieur nous aiderait beaucoup. Mais il est hors de question que tu y ailles seule: nous irons ensemble. Je veillerai sur toi autant que possible et je me chargerai de questionner les Outremondiens."


Aëlyse fait une entrée fracassante, de l'énergie pure crépitant autour de ses mains: "Non mais vous vous entendez tous les deux?! Il est hors de question que vous alliez risquer vos vies alors que nous restons ici à nous tourner les pouces! C'est de la folie pure!" Je me lève pour prendre Aëlyse dans mes bras pour l'aider à s'apaiser. En ce qui me concerne, je ne sais pas quoi dire. Je sais qu'Allister et Breena ont raison, que nous avons besoin d'un angle d'attaque. Mais je me sens prête à tourner de l’œil rien qu'à l'idée de les imaginer loin de nous et dans une situation aussi dangereuse.


Je vois à l'expression d'Allister que rien ne lui fera changer d'avis et Breena semble aussi déterminée que lui. Je cherche le regard d'Aëlyse: "Ce n'est pas la peine de s'affronter. Nous savons tous que c'est notre seule chance." J'ai essayé de parler calmement mais les tremblements de ma voix m'ont trahie. et je vois dans les yeux de ma sœur le reflet de ma propre détresse. Indépendamment de nos sentiments, nous devons être fortes. "Nous allons nous entrainer. Toi et moi. Nous allons devenir plus puissantes que tout ce que le Clan a pu voir. Nous allons les écraser et mettre fin à leur règne de terreur."


Aëlyse hoche imperceptiblement la tête: elle n'a pas le choix, elle le sait aussi bien que moi. Nos regards restent vissés l'un à l'autre, nous cherchons en l'autre la force de nous détourner et d'affronter ce qui nous attend. Du coin de l’œil, je constate qu'Allister a passé un bras autour des épaules de Breena. Immobiles et silencieux, ils semblent attendre que nous fassions le premier pas. Lentement, Aëlyse me prend la main et, de concert, nous allons serrer dans nos bras ceux qui risquent de nous être arrachés à jamais.   

Commentaires