1. Chassez le gamer, il revient aussitôt



"Et... Coupez!" Soupir de soulagement général sur le plateau. Nous étions tous à pied d’œuvre depuis des heures et rêvions d'une pause. Remettant en place une mèche de cheveux, je me tourne vers mon partenaire: "Excuse-moi, je vais passer un coup de fil à ma sœur: je ne l'ai pas vue avant de partir et je voudrais m'assurer qu'elle est levée". Comme à son habitude, Lucian ne se donne pas la peine d'articuler une réponse et se contente d'un grognement en hochant la tête dans ma direction.


Je m'éloigne de quelques pas en composant le numéro de ma jumelle. Trois tonalités, quatre: on dirait qu'elle n'est pas encore levée. Mes yeux balaient le plateau: les assistants, le réalisateur... Une formidable ruche bourdonnant d'activité. Lorsque mes yeux revienne sur Lucian, je ne peux retenir un sourire: ignorant le bruit ambiant, il est occupé sur la console qui s'est matérialisée comme par magie dans ses mains. Je n'ai jamais compris ce qu'il pouvait trouver de captivant à ces jeux vidéos...


"Allo?" une voix ensommeillée à l'autre bout du fil interrompt mes réflexions: "Aëslynn? Tu es levée?". Un profond soupir tient d'abord lieu de réponse. Après quelques instants, ma sœur enchaine toutefois: "Tu m'as réveillée donc oui, je suis debout maintenant. Tu as besoin de quelque chose?". Je me mords la lèvre dans un bref instant de culpabilité mais je me reprends vite: si je ne la poursuivait pas pour l'obliger à mener un semblant de vie normale, elle passerait sa vie plongée dans l'écriture de ses romans sans se soucier du monde extérieur. Un peu comme Lucian finalement... Sans le vouloir, je venais d'avoir ce qui était, je l'espérais, une excellente idée.


"Breena va passer à la maison ce soir. J'avais pensé inviter un collègue pour manger: on pourrait en profiter pour répéter la prochaine scène. Est-ce que tu voudrais bien te joindre à nous?" Involontairement, je fixe Lucian: si mon plan pouvait fonctionner, j'arriverais peut-être à les extirper tous les deux de leurs mondes virtuels! Je sens qu'Aëslynn hésite, elle a certainement envie de décliner ma proposition: "Aëlyse, tu sais que je ne suis pas douée avec les gens. Avec Breena ça va: depuis le nombre d'année qu'elle fait partie de nos vies, c'est un peu comme un membre de la famille. Mais un étranger? Je suis désolée mais..."

"Aëslynn, tu n'as pas à t'inquiéter: on se contentera de commander une pizza. Lucian ne doit pas être tellement plus à l'aise que toi avec les gens: il passe sa vie collé à l'écran de sa console." Au hoquet de surprise de ma jumelle, je sens que j'ai marqué des points: "Ah bon? C'est un gameur? Je n'aurais jamais pensé que les acteurs pouvaient apprécier les jeux vidéos!". Un moment de silence, pendant qu'elle réfléchit à sa réponse puis: "Bon, OK. Tu peux ramener ton collègue. Mais ne te plains pas si je m'esquive durant la soirée! A plus. Bises". Sans me laisser le temps de répondre, elle a déjà raccroché.


Je retourne en souriant vers mon partenaire: "Lucian? Est-ce que ça te dirait de venir manger un morceau de pizza à la maison pendant que nous répétons notre texte pour demain? Il y a encore certains passages sur lesquels je bute...". Il relève la tête, visiblement surpris. A croire qu'il n'a jamais été invité par qui que ce soit. Il passe nerveusement la main dans ses cheveux et ses yeux parcourent le plateau, probablement à la recherche d'inspiration: "Hé bien... Euh... Hum... C'est très gentil de ta part mais... Comment dire...". En le voyant rougir, je me dis qu'il se méprend peut-être sur mes intentions: "Je me suis dit que ce serait plus sympa de répéter autour d'une pizza plutôt que de rester encore sur le tournage. Breena sera là. Et ma sœur aussi. Enfin c'était juste une idée comme ça". Je le vois se détendre: il avait bien peur que je lui propose un rancard.

Commentaires