2. Ma jumelle, mon fardeau

Frustrée d'avoir encore cédé si facilement, je balance mon GSM sur mon bureau avant de m'effondrer sur le lit. Pourquoi avais-je accepté la proposition d'Aëlyse? Il allait encore falloir faire bonne figure et faire comme si j’appréciais de me retrouver face à un étranger. Sans parler de la tenue ! Connaissant ma sœur, elle allait m’obliger à porter une robe ou quelque chose « qui me mettrait en valeur » : une tenue inconfortable dans laquelle je me sentirais comme un pingouin.


Tout ce dont j’ai envie c’est d’enfiler un jean, un t-shirt et m’affaler dans le divan. Je manque clairement de sommeil après m’être couchée aux petites heures pour terminer un chapitre de mon roman. Enfin... j’avais d’abord terminé le chapitre avant de me connecter à Tree of Legends pour décompresser et chercher l’inspiration. Après quelques minutes de jeu, je suis tombée sur des coéquipiers qui m’ont entrainée dans une quête, puis dans une autre…


Je peine franchement à maintenir les yeux ouverts et il va falloir passer la soirée avec un parfait inconnu ! Tout en ruminant, un détail me revient à l’esprit : il aime les jeux vidéo. Peut-être qu’il sera un peu plus intéressant que les autres navets qu’Aëlyse a déjà ramené ? Reste à souhaiter que ce ne soit pas un Monsieur-je-sais-tout qui passe son temps à étaler son savoir et son savoir-faire. Mais peut-être qu’il joue à Tree of Legends aussi ? Peut-être qu’il aura des astuces à me donner pour enfin arriver à monter de level ? Ou alors ce sera un imbécile qui se trimballe avec une console pour essayer de se donner un genre ?


Bon. Essayons de positiver. Breena sera là et elle est beaucoup plus compréhensive qu’Aëlyse concernant mon style de vie. Après tout, je ne cherche pas à mettre une étiquette sur sa relation avec ma sœur : devant les gens elles se comportent comme les meilleures amies du monde mais une foule de petits gestes me laisse à penser qu’elles sont plus que ça dans l’intimité. Tant qu’elles sont heureuses, c’est tout ce qui compte pour moi. J’ai beau râler sur Aëlyse, c’est quand même "l’autre moitié de moi-même".


Hélas, cela m’oblige à faire des sacrifices tel qu’endurer une soirée avec ce collègue dont je n’ai pas retenu le nom. Je vais même faire l’effort de remettre un peu d’ordre et de ramasser mes affaires qui trainent un peu partout. Cela mettra peut-être Aëlyse de bonne humeur et qu’elle oubliera de me faire changer de fringues ?Ce serait déjà ça à défaut d'arrêter d'essayer de me faire fréquenter des gens.



Commentaires