3. A geek, geek et demi

Quelle drôle de soirée ! En entendant Aëlyse soupirer à mes côtés, je ne peux m’empêcher de sourire : son plan ne se déroule probablement pas comme elle l’avait prévu. La connaissant, elle s'était certainement imaginé tout à fait autre chose.  Mais ce n’est peut-être pas si mal ? En observant Aëslynn et Lucian concentrés sur leurs écrans respectifs, je me dis que c’est peut-être le début de quelque chose de prometteur.

 
Quand je suis arrivée, Aëslynn n’a pas su cacher son soulagement : « Breena ! Tu es là ! Je finissais pas me demander si Aëlyse ne m’avait pas menti. » Elle devait avoir sacrément peur que je ne vienne pas et que sa sœur la laisse plantée avec un parfait inconnu. Par précaution, elle avait enfilé un pull informe et était restée pieds-nus : l’équivalent pour Aëslynn d'une véritable tenue de combat. Je n'avais pu m'empêcher de sourire face à cette tentative désespérée d'échapper à une soirée qui devait lui peser.


Aëlyse était arrivée avec Lucian. Étonnement, il semblait détendu et souriant. Vêtu simplement, sans sa perruque blonde et ses vêtements victoriens, il avait presque l’air plus jeune.  Nous nous étions installés dans le divan et, en attendant les pizzas, Aëslynn et moi les avions regardé répéter. Je la voyais bailler le plus discrètement possible mais je partageais son ennui : ce n’était pas des plus agréable d’entendre inlassablement les mêmes dialogues, répétés en boucle.


La conversation avait finalement débuté tout en mangeant, passant d’un sujet à l’autre pour finalement en arriver aux jeux vidéo. Et là… Aëlyse avait d’abord souri en voyant ses deux "victimes" s’animer, motivé par une passion commune mais son sourire s’était rapidement figé dans une espèce de rictus lorsqu’Aëslynn avait filé chercher son ordinateur tandis que Lucian avait dégainé sa console. J'étais toujours impressionnée de la voir se matérialiser dans ses mains, comme sortie de nulle part.


Cela fait plus d’une heure qu’ils sont plantés là, sans échanger un mot. Je commence d'ailleurs à trouver le temps long: le silence n'est rompu que par le bruit des touches ou, parfois par une exclamation incompréhensible.  Je me demande ce qu’en pense Aëlyse? Est-ce ainsi qu’elle imaginait leur rapprochement ? Je comprends son envie de voir Aëslynn s’ouvrir au monde mais était-ce vraiment la meilleure façon de s’y prendre ?


Je commence à somnoler quand Lucian rugit tout à coup: « Rha ma console est déchargée!  Je vais rentrer et me connecter sur mon PC. Je suis de retour dans quelques minutes, ok?  Attends-moi avant de commencer la quête! » Il nous fait un vague signe de la main avant de filer à toute vitesse. De son côté, Aëslynn a un immense sourire sur le visage : « Aëlyse ? Merci de m'avoir présenté Lucian ! ». Et elle file à son tour, probablement pour se connecter dans sa chambre.


« Mais... Non mais qu’est-ce qu'il vient de se passer ? » Aëlyse est aussi surprise que moi. Lui prenant la main, j’essaie de positiver : « Au moins, ils jouent ensemble maintenant. C’est un premier rapprochement. Peut-être auront-ils envie de passer du temps ensemble ensuite, pour de vrai ? » Elle acquiesce, l’air contrariée. Elle se demande probablement si c'était une si bonne idée que ça et si elle ne vient pas d'encourager sa sœur a passer encore plus de temps dans le monde virtuel.  Je presse doucement sa main : « Laissons faire le temps. Après-tout, nous pourrions être surprises. »



Commentaires