5. Plus loin que dans les rêves

« Hé bien, nous allons voir ça ! J’espère pour toi que ses rêves en valent la peine. J'espère pour toi qu'ils sont aussi beaux que ce que tu m’as décrit ». L’homme se saisit du miroir posé près de lui avant de s’installer confortablement. Il approche le miroir de ses lèvres et chuchote « Montre-moi ». Sous ses yeux, son reflet devient flou et l’image d’Aëslynn apparait.



Il l’observe en silence un long moment, un sourire énigmatique flottant sur des lèvres. A ses pieds, la petite fée serre nerveusement ses poings, dans l'attente d'un commentaire qui lui permettra de savoir si elle a bien fait de lui en parler ou non. Elle n'ose pas regarder vers lui et se contente de garder le silence. De son côté, l'étrange homme est forcé de constater que la fée ne lui avait pas menti : les rêves de la jeune humaine sont haut en couleurs! Ils sont sont très  loin d’être aussi monotones, aussi ternes que la majorité des rêves qu’il a déjà pu voir. 


Il se demande un bref instant d’où viennent les pensées qui donnent corps à ces rêves avant d’être à nouveau absorbé par les images qui défilent. Il n'avait pas vu un rêve aussi beau depuis  bien longtemps. Plusieurs siècles probablement. Cette jeune femme fait preuve d'une imagination incroyable pour parvenir à rêver de la sorte! Cela semble si réel, si vivant, qu’il a l’impression d’être dans la forêt à ses côtés. Il pourrait presque sentir la douceur des plumes du cygne sous ses doigts, la fraicheur du vent sur son visage... C'est un véritable enchantement.

A contrecœur, il détourne finalement son regard du miroir pour se pencher vers la petite fée qui attend anxieusement près de lui : « Tu disais vrai, ses rêves sont d’une grande beauté. » Elle laisse échapper un soupir de soulagement à peine perceptible: parmi tous les rêves qu'elle voit défiler, elle a su repérer une rêveuse capable de rendre le sourire à son maître, de briser quelque peu son isolement. L'éclat de la satisfaction brille dans les yeux de l'homme:  « Je sens que je vais enfin pouvoir me divertir quelque peu : cette humaine semble déborder d’imagination ».

Commentaires