6. C'est tout ce que j'espère



De loin, j’observe Breena discuter avec Lucian sur le plateau. Elle est resplendissante avec ses longues oreilles dégagées par sa coiffure relevée. En l'admirant, je repense à notre première rencontre sur un tournage assez semblable, il y a plusieurs années. Je pensais qu’elle était grimée avant de me rendre compte qu’elle était réellement une elfe. Cela faisait déjà des dizaines d'années que les humains avaient découvert qu'ils partagent la terre avec d'autres espèces mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de rencontrer une elfe.


Je songe au lien étrange qui s’est rapidement créé entre nous : même si nous avons fréquentés d’autres personnes, nous sommes toujours restées très liées. Nous n'avons jamais clairement défini notre relation mais nous sommes bien comme ça. Je suis vraiment heureuse qu’elle fasse partie de ma vie et je ne m'imagine pas vivre sans elle. J'aimerais qu'Aëslynn puisse connaître quelque chose de semblable, avoir quelqu'un avec qui partager sa vie.  En pensant à ma sœur, mon attention se porte inconsciemment sur Lucian.

 
Depuis qu’il est venu à la maison, il est plus ouvert avec nous et passe moins de temps vissé à sa console. J’ai découvert qu’il est plein d’humour et très gentil. En quelques semaines, il est devenu un véritable ami et je suis surprise de constater à quel point j’ai envie de maintenir le contact avec lui lorsque le tournage sera terminé. Aëslynn ne m’a plus vraiment parlé de lui mais je suppose qu’elle ne sera pas contre l’idée de le voir trainer à la maison parfois.


Le voyant s’éloigner en riant, je décide d’aller discuter de tout ça avec à Breena. « Hé bien, vous aviez l’air de bien vous amuser tous les deux. » Elle me retourne un sourire éclatant et me fais signe de prendre place près d’elle : « Tu devrais l’inviter chez toi un de ces jours tu sais. » Devant mon air interrogateur, elle poursuit : « Disons qu’il m’a posé plusieurs questions sur une certaine rousse… Il a tenté de se montrer discret mais il n’est pas parvenu à cacher son intérêt pour Aëslynn. »


En voilà une bonne nouvelle ! Il ne m’avait pas semblé particulièrement intéressé par ma sœur mais je suppose qu’il essayait de me le cacher, préférant tâter le terrain auprès de Breena. (Je dois dire que j’aurais fait la même chose : elle est d’un abord tellement agréable qu’on se sent tout de suite bien avec elle). Je me demande si Aëslynn partage son intérêt ?

Commentaires