7. Avec toi

Je fixe mon écran, attendant que Lucian se connecte. Vu qu'il est en retard, le tournage a dû durer plus longtemps que prévu... Ou alors il compte passer à la maison? Je sens mon cœur bondir dans ma poitrine à cette idée.


Je repense à toutes les fois où il a déjà débarqué à l'improviste ces derniers mois... Et aux situations dans lesquelles cela m'a parfois mise. J'arrive à en rire maintenant mais, à ce moment-là, j'étais très très loin de trouver ça marrant. Le comportement de Lucian m'avait impressionnée: il avait toujours soif ou faim, trouvant ainsi une excuse pour s'éclipser dans la cuisine et me laisser le temps de passer une tenue correcte.


En passant la plupart de mes journées seules, j'avais pris l'habitude de me promener dans les accoutrements les plus improbables: quel intérêt pouvait avoir mon apparence  si personne n'était là pour le voir? Aëlyse râlait bien de temps à autre mais  je m'en fichais. Du moins jusqu'au jour où Lucian à débarqué, tout sourire, alors que j'étais vraiment, totalement, honteusement et complètement... débraillée. Pire que toutes les autres fois réunies.


J'étais filée me changer mais Lucian avait quand même eu le temps d'assister au spectacle. Par la suite, la situation s'était reproduite à plusieurs reprises. J'étais absolument ravie de le voir mais nettement moins qu'il soit témoin de mon... laisser-aller , même si, fidèle à son comportement de gentleman, il n'avait fait aucun commentaire. Petit à petit, j'avais donc pris l'habitude de soigner ma tenue, histoire d'éviter toute mauvaise surprise.


"Ding!" Le voilà enfin. J'ai attendu ce moment toute la journée. Je ne plus nier que je prends énormément de plaisir à être en sa compagnie, qu'elle soit réelle ou virtuelle. Le jeu ne m'intéresse même plus s'il n'est pas là pour le parcourir avec moi. Il serait temps que j'admette ce que je pense savoir depuis un bon moment maintenant: j'ai développé pour lui des sentiments qui dépassent la simple amitié...

Commentaires