15. Deuxième rencontre (3/3)


"Rowen... je... je ne peux pas." Elle se redresse tout d'un coup: "Même si c'est un rêve, je ne peux pas faire ça. J'aime Lucian et j'aurais l'impression de le tromper." Rowen reste interdit: il ne comprend pas ce brusque revirement de situation et ne sait pas comment réagir. Alors qu'il pensait avoir gagné, la voilà qui recommence à penser à l'avorton! Ces humains son décidément bien étranges. Mais il ne veut pas renoncer: quel que soit le temps qu'il faudra, cette femme lui appartiendra!


Puisque ses caresses ne suffisent pas, il décide de tenter une autre approche: "Aëslynn, tu es la femme parfaite. Je ne peux renoncer à toi. Mais je ne veux pas te brusquer. Je veux te laisser le temps de venir vers moi. J'attendrai. Je t'attendrai le temps qu'il faudra." Elle s'est redressée et le regarde avec un doux sourire. Il ne devra peut-être pas attendre si longtemps après tout. "Merci Rowen. Je suis touchée par ce que tu me dis.". Elle reste silencieuse un moment avant d'ajouter en secourant la tête: "C'est le rêve le plus étrange que j'ai jamais fait."


Elle a maintenant l'air triste. Comprenant qu'il ne sert à rien d'insister pour le moment, Rowen la laisse se réveiller: après tout il a l'éternité devant lui. Il a déjà réussi à se rapprocher plus que ce qu'il ne l'aurait espéré. Il est certain de la conquérir: comment pourrait-elle lui résister? Elle sera alors définitivement sienne. Mais patience: rien ne sert de la forcer. Pour s'assurer qu'elle ne cherche pas à le fuir, il faut qu'elle vienne vers lui de son plein gré. Il la laisse donc se réveiller en murmurant "Nous nous reverrons bientôt Aëslynn. Très bientôt."

Commentaires

Enregistrer un commentaire