18. Le loup et l'agneau


"Où suis-je? Qu'est-ce que c'est que cet endroit?" En regardant autour de moi, je vois un jeune homme assis. A sa posture, on dirait que le poids du monde pèse sur ses épaules. Peut-être puis-je faire quelque chose pour l'aider? Je m'approche doucement et pose ma main sur son épaule: "Bonjour? Tout va bien?" Il relève la tête et j'en ai le souffle coupé...

"Rowen? Mais! Qu'est-ce qui t'arrive? Où est ton palais?" Il pousse un profond soupir en essuyant rapidement une larme qui pointe au coin de son œil. Il semble gêné d'être surpris dans un moment de faiblesse et se détourne de moi: "Aëslynn, c'est bon te de revoir. C'est un réel réconfort de ne plus être seul". Un tel désarroi perce dans sa voix que je ne peux m'empêcher de l'entourer maladroitement de mes bras. 


Sans que j'ai le temps de réagir, il me fait basculer sur ses genoux et me serre contre lui. "Rowen, explique moi ce qui se passe s'il te plait". Il s'écarte pour me regarder dans les yeux: "Je suis si malheureux d'être seul. Aëslynn! Mes journée sont vides, sans personne à qui parler, avec qui échanger des idées... Personne... Je suis seul." Il se détourne à nouveau. Je ne sais pas trop quoi faire: que pourrais-je répondre pour le consoler? "Je suis là maintenant. Tu n'es pas seul."


Nous restons silencieux un long moment. Je n'ose pas bouger pour essayer de me dégager. Je me sens mal d'être dans les bras d'un autre homme mais Rowen semble avoir désespérément besoin de réconfort. Je ne peux pourtant pas rester avec lui indéfiniment... Pendant que j'essaie de trouver une solution à ce problème, je sens Rowen relâcher peu à peu son étreinte. Il me pose à côté de lui et enfouit sa tête dans mon cou. Je voudrais voir son visage pour essayer de deviner ce qui se passe dans sa tête.


Rowen ne s'est jamais senti aussi bien. Quel bonheur de sentir un corps vivant contre lui! Il pourrait se noyer dans cette chaleur et ne plus jamais bouger. Il se rend compte qu'il ressent le besoin croissant d'avoir une compagne, que quelqu'un partage sa vie. Après tout, il n'a pas toujours été cet être froid et sans cœur: avoir quelqu'un à ses côtés lui rappelle ce que c'est de ressentir du bonheur. Son plan n'aurait pas pu mieux fonctionner.


"Rowen!" Perdu dans ses pensées, il ne s'est pas rendu qu'il laissait ses mains s'égarer. "Merci d'être là Aëslynn, c'est un réel réconfort pour moi." Elle abandonne instantanément son air fâché pour lui sourire gentiment: "Je suis contente d'avoir pu te remonter le moral. Mais je ne peux rester ici, il va falloir que je rentre chez moi. Je reviendrai te voir dès que possible" Comment? Elle veut encore le laisser! Il ne faut surtout pas qu'il laisse éclater sa colère devant elle. Il s'empresse donc de la réveiller. 


En reprenant mes esprits, un étrange sentiment s'empare de moi: comment puis-je faire des rêves pareils? Je suis sincèrement amoureuse de Lucian alors pourquoi ais-je encore revu ce Rowen cette nuit? Dois-je en parler à Lucian? Je crois qu'il vaut mieux garder ça pour moi encore un moment: il pourrait mal prendre ces rêves que je ne contrôle pas et se fâcher contre moi. Il faut que je parvienne à éclaircir toute cette histoire.

Commentaires

  1. la suite ! la suite !
    pourquoi ces rêves ?
    il est qui pour elle ?
    aller la suiteuh !

    RépondreSupprimer
  2. bon la suite ! je trépigne là, ça fait la 3e fois que je passe pour voir s'il y a une suite et rien ! nada !
    tu fais quoi là ! aller au boulot !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire