19. Tout ce dont tu peux rêver

Il observe la jeune femme inconsciente près de lui: comme il voudrait qu'elle soit sienne! La douceur de ses cheveux, la chaleur de sa peau, ses lèvres entrouvertes qui n'attendent qu'un baiser... Il ne peut laisser tout cela lui échapper à nouveau. Il ne veut pas retourner à sa solitude, cette monotonie uniquement rompue par les interventions sans intérêt d'Andromède. Il faut qu'elle reste! Par n'importe quel moyen, il veut la conserver à ses côtés.


Oubliant toute retenue, il caresse doucement sa peau dénudée. A son contact, la jeune femme frémit et s'éveille. Perdu dans ses pensées, il ne remarque pas la tristesse qui passe fugacement dans ses yeux. Il s'éloigne de quelques pas tandis qu'elle s'assied sur l'immense lit qui lui semble trop familier et toujours trop froid. Il revient rapidement près d'elle et s'assied à ses pied, visiblement radieux et satisfait.

"Aëslynn, je voulais te remercier pour ta bonté envers moi."Il ouvre le coffret posé sur ses genoux. Celui-ci est rempli de perles et de bijoux précieux. "Ces modestes présents sont pour toi! Je veux te parer des plus beaux bijoux, te vêtir des étoffes les plus précieuses, te faire gouter les mets les plus délicats. Chaque jour je te ferai visiter de nouvelles contrées où ta beauté sera célébrée..."

Il s'interrompt en remarquant enfin qu'elle secoue tristement la tête: "Rowen, tout ces bijoux sont magnifiques mais je ne peux accepter. Enfin je veux dire..." Elle cherche ses mots tandis qu'il sent la frustration croitre en lui. "Rowen, tu semble être quelqu'un de bien. Mais j'ai quelqu'un dans ma vie qui compte énormément pour moi.Peut-être pourrions-nous devenir amis?"


Avec d'immenses efforts, il parvient à esquisser un sourire: si elle reste à ses côtés par amitié, il aura tôt fait de la conquérir. Il dépose le coffre en évidence et s'installe à ses côtés: "Être ton ami serai un honneur." Afin de la distraire, il entreprend de lui raconter les nombreuses merveilles qu'il a pu découvrir durant sa longue existence. Peu à peu, elle commence à prendre plaisir à leur conversation et lui pose de nombreuses questions.


Il n'a jamais passé un moment aussi agréable. S'il pouvait la prendre dans ses bras, ce serait encore mieux. Imperceptiblement, il se rapproche, laissant leurs mains se frôler. Alors qu'il tente de l'entourer de son bras, elle lui prend la main pour arrêter son geste: "Rowen, j'ai passé un moment merveilleux mais il est temps pour moi de me réveiller". Il se retrouve alors de nouveau seul mais plus déterminé que jamais.


Commentaires

Enregistrer un commentaire