20. Entre rêve et réalité

"Franchement Aëslynn, tu es sûre que ces coussins et ce plaid sont nécessaires? A chaque fois qu'on vient se coucher, il faut d'abord les retirer! C'est soulant ton système!" Comme chaque soir, Lucian rouspète. Je devrais peut-être écouter son avis? Mais le lit est si beau comme ça... Je dépose le plaid sur mon bureau et, lorsque je relève la tête, mon attention est attirée par un objet posé sur l'étagère. Un objet brillant qui n'y était pas ce matin.

"Lucian? Est-ce toi qui a ramené ce coffret doré?" Je ne parviens pas à le quitter des yeux. Lucian ne semble pas avoir perçu le tremblement dans ma voix et mes mains lorsque je soulève le couvercle: "Quel coffret? Ah ça! Ce n'est pas moi. Je l'ai vu en venant me coucher mais je pensais que c'était toi qui l'avais mis ici." Sa voix est ensommeillée et je constate en me retournant qu'il est déjà allongé.  "J'ai d'ailleurs été surpris étant donné que je sais que tu préfère l'argent". 


Heureusement il est trop fatigué pour insister. Les pensées se bousculent dans ma tête: comment le coffret que Rowen voulait m'offrir a pu arriver dans cette chambre? Je savais que ces rêves n'étaient pas ordinaires mais je n'aurais jamais cru que la situation était si grave! Je peux pas laisser Rowen intervenir dans ma vie! Et s'il parvenait à se matérialiser ici lui aussi? J'envisage de tout raconter à Lucian mais je constate qu'il s'est déjà endormi. Le pauvre a eu une longue journée.


De longues heures durant, j'erre dans la maison: que dois-je faire? Aux petites heures, je prends enfin une décision: il faut que j'aie une explication avec Rowen. Et vite! A pas de loup, je retourne dans la chambre et m'allonge près de Lucian. J'essaie de me détendre, d'effectuer des exercices respiratoires ou encore de compter les moutons. Peu à peu, l'épuisement gagne du terrain...

Commentaires

  1. kwaaaa ?!
    c'est tout ?
    la suite tu peux pas nous laisser comme ça !!!!
    faut que tu poste la suite sur le fofo aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Bon ! elle vient cette suite ^_______________^!
    je vais sortir le martifouette là !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire