Ainran - 2. Un secours innattendu

Lorsqu'elle reprend ses esprits, Serena constate qu'elle est étendue à l'ombre. Sa cape a été disposée sous elle, dans une tentative un peu vaine de rendre sa situation plus confortable. Comment s'est-elle retrouvée là? Il lui faut quelques instants pour se souvenir de la haute silhouette qui s'était approchée avant qu'elle ne perde connaissance. Elle n'est pas entravée et cette personne l'a mise en sécurité, il doit donc s'agir de quelqu'un qui ne lui veut pas de mal...

"Vous voilà réveillée! Comment vous sentez-vous?" Serena se redresse rapidement: une reine ne peut se laisser aller de la sorte devant un de ses sujets. La voix poursuit, un brin moqueuse:"Vous avez opté pour une tenue fort peu adaptée aux longues ballades dans les landes désertiques!" Elle détaille rapidement son interlocuteur: de grande taille, son visage juvénile forme un contraste saisissant avec la blancheur de ses cheveux. "Votre tenue ne me parait pas plus adaptée que la mienne..." Elle a tenté d'être hautaine mais sa voix manque d'assurance.

"C'est parce que j'ai quitté le bal précipitamment pour me lancer à votre recherche... Votre majesté." Il a marqué une hésitation avant d'utiliser son titre, craignant sans doute de l'effrayer en lui révélant qu'il connait son identité. "N'ayez pas peur, je ne vous veux aucun mal. J'étais à l'extérieur quand les bruits de combats me sont parvenus. Lorsque je vous ai vu fuir, je me suis douté que quelque chose de grave s'était produit et j'ai décidé de vous venir en aide." Il se laisse tomber à ses côtés. La reine hésite un instant avant de répondre: "C'est fort aimable de votre part. Puis-je savoir le nom de mon sauveur?"

"On me nomme Avriel votre altesse. Je suis à votre service." Serena incline la tête en signe de remerciement. "Pourriez-vous m'expliquer comment vous m'avez retrouvée? Et comment nous sommes arrivés ici?" Il esquisse un mouvement vague: "Je vous suivais à la trace depuis votre départ mais j'hésitais à me manifester. Je ne savais pas quelle serait votre réaction en me voyant. Mes pouvoirs sont puissants mais pas de taille à rivaliser avec ceux d'une reine en colère!". A nouveau ce ton légèrement moqueur. "Puisque vous souhaitez embrasser ma cause,messire Avriel sachez que j'ai été privée de mes pouvoirs..." 

La surprise laisse rapidement place à l'incompréhension sur le visage de son interlocuteur: "Comment une telle chose a-t-elle pu se produire? Vous être l'elfe la plus puissante que Ainran ait jamais porté." Serena détourne son regard. Doit-elle raconter toute l'histoire à cet étrange individu? Et s'il était à la solde de Merric, son ex-fiancé? Si tel est le cas, il doit probablement déjà savoir la vérité. Le silence se prolonge et le malaise de la souveraine devient visible. "Vous n'êtes pas obligée de me faire part de vos secrets Majesté. Sachez simplement que vous pouvez compter sur moi et que je resterai à vos côtés tant que ma présence sera nécessaire." Il pose alors sa main sur celle de Serena dans un geste de réconfort.

"Merci. Je préfère ne pas parler de tout ça pour le moment. Je dois avouer que ce voyage..." Elle hésite une fraction de seconde avant de poursuivre, faisant fi des convenances: "Ce voyage m'a épuisée et je meurs de faim. Pourrions-nous prendre un peu de repos et nous restaurer avant d'établir un plan d'action?" Si ses précepteurs la voyaient, ils seraient morts de honte: jamais un membre de la famille royale ne se serait abaissé à avouer ressentir la faim ou la fatigue! Mais, dans sa situation, elle ne peut décemment pas se permettre de respecter le protocole: il faut avant tout qu'elle retrouve des forces ainsi que ses pouvoirs. Elle sera alors capable de renverser Merric et de reprendre son trône. 


Commentaires