Ainran - 4. Filiation

Aidée par Avriel, Serena escalade rapidement l'arbre. Pour plus de sécurité, elle s'assied sur la branche et tant pis pour les convenances: elle préfère manquer d'élégance plutôt que de se rompre le cou. Une fois installée, la reine peut enfin détailler la fée qui se tient devant elle. En constatant à quel point elles se ressemblent, elle en a le souffle coupé! Avant qu'elle ait pu prononcer un mot, Avriel prend la parole: "Votre altesse, je vous présente Inachis Io, la fée éternelle. Inachis, voici la reine Serena..." Inachis le fait taire d'un geste.


"Crois-tu donc que je puisse ne pas connaitre une de mes descendantes, Avriel? Si vous êtes ici, c'est que vous souhaitez obtenir mon aide mais tu es pourtant bien placé pour savoir que je n'interviens pas lorsque mes filles sont impliquées! Vous avez parcouru ce long chemin en vain." Le coeur de Serena manque un battement: sans l'aide de la fée et du mystérieux scientifique, elle ne pourra jamais retrouver ses pouvoirs! Avriel serre et desserre rageusement les poings. Il espérait que, voyant la reine en face d'elle, Inachis se monterait compatissante! Mais celle-ci se contente de les regarder en silence.


"Inachis, je vous en prie! Il ne s'agit pas d'intervenir, juste de permettre le passage de deux voyageurs. Cela ne va pas à l'encontre des règles que vous vous êtes fixée! Si nous ne pouvons compter sur l'aide d'Hamish, la reine ne pourra pas retrouver ses pouvoirs. Sans eux, son trône restera entre les mains de Merric l'usurpateur!" Il s'est dressé d'un bon et se tient en parfait équilibre sur la branche. Pendant ce temps, Serena observe le visage de la fée, si semblable au sien. Si elle est réellement une Voyageuse, elle devrait posséder une Pierre de Transport mais elle n'a jamais rien eu de tel entre les mains. 


Avant qu'elle ait le temps de formuler ses questions, une ombre passe sur le visage d'Inachis: "Assieds-toi Avriel et cesse de prendre ce ton avec moi! Tu as échoué à protéger Amara et tu espères protéger une reine?" Il s'affaisse, comme si le poids du monde pesait tout à coup sur ses épaules. Il se ressaisit toutefois rapidement: "Laissez Amara en dehors de tout ça. Je ne cherche pas à protéger la reine, juste à l'aider. Allez-vous nous faire traverser oui ou non? " Inachis l'ignore pour concentrer son attention sur Serena: "Et toi petite reine? Qu'en pense-tu? Crois-tu Avriel capable de t'aider?" Le ton est celui d'une mère s'adressant à son enfant. Serena en est bouleversée. 





"Avriel est la seule personne qui m'aie porté secours lorsque j'en avais besoin. Je souhaiterais, si vous nous l'autorisez, faire la traversée et rejoindre cet homme. Chaque jour qui passe est une nouvelle occasion pour Merric de nuire à mon peuple. Il est urgent que je sois apte à agir, à reprendre ce qui m'a été confié." Pour la première fois depuis leur rencontre, Inachis a un sourire sincère: "Tu as bien parlé ma fille! Tu ne veux pas recouvrer tes pouvoirs pour toi même mais pour aider ceux qui sont sans défenses. C'est pour ces innocents, et uniquement pour eux, que j'accepte de vous faire traverser. Sachez qu'il s'agit là d'une faveur exceptionnelle que vous ne pourrez obtenir deux fois: ce sera à vous de trouver un moyen de revenir ici." 


Avriel et Serena n'ont pas le temps de protester et sont rapidement entouré par l'obscurité. Serena se sent flotter tandis que d'étranges picotements parcourent son corps. Alors qu'elle reste immobile, elle  a la sensation que tout autour d'elle tourbillonne a vive allure. Elle finit par perdre conscience, son corps étant incapable de supporter plus longtemps cette sensation. Lorsqu'elle reprend ses esprits, elle est serrée dans les bras d'Avriel qui la maintiennent debout: "Tout va bien?" Le son étouffé de sa voix lui permet de comprendre qu'ils sont maintenant dans un espace clos où filtre un faible rai de lumière.

Commentaires

  1. bon j'ai tout relu d'une traite, car j'ai un peu oublié, un peu mis la charrue avant les boeufs aussi en lisant de haut en bas @____o!
    Du coup, je ne comprenais rien ! bonjour le boulet !
    bah j'attends la suite avec impatience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'affiche les plus anciens en premier, on ne voit pas les nouveaux épisodes donc je dois laisser comme ça. Après je me donne la peine de numéroter les épisodes hein ^_^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire