Ainran - 5. L'arrivée

Alors que Serena peine à se remettre de la traversée, Avriel réitère sa question: "Serena? tout va bien?" Grâce à la lumière qui filtre, il peut distinguer son visage: "La première fois il faut un peu de temps pour se remettre. Ne vous inquiétez-pas, vous devriez vous sentir mieux rapidement". Des coups retentissent soudain: "Hého? il y a quelqu'un là dedans?" Avriel sent les mains de Serena se crisper sur ses avant-bras. "Ne vous inquiétez pas, nous sommes arrivés". Sans rien ajouter, il tend le bras et pousse une porte que Serena n'avait pas remarquée auparavant.

"Avriel! Je me doutais que ça ne pouvait être que toi!" Un jeune homme les attend, visiblement ravi de leur arrivée. "Bonjour Hamish! Je suis content de te revoir!" La poignée de main qu'ils échangent reflète la longue amitié qui les lie. Serena est surprise de constater que son compagnon a encore changé d'apparence. Baissant les yeux, elle remarque que sa tenue a également changé. Avriel tend la main en sa direction, l'invitant à les rejoindre: "Je te présente Serena. Elle a besoin de ton aide." Hamish s'incline poliment: "Votre serviteur madame. Je suis ravi de faire votre connaissance. Si vous voulez bien me suivre, je vous propose de discuter de ce qui vous amène autour d'une tasse de thé."

Lorsque tous sont confortablement installés autour d'une table basse et d'un thé fumant, Avriel entreprend d'expliquer la situation à son ami: "Serena a été privée de ses pouvoirs et chassée de sa demeure. Nous aurions besoin de ton aide pour lui permettre de retrouver ses capacités." Ne sachant pas ce que la reine souhaite voir divulgué, il passe sous silence le fait qu'elle soit de sang royal et que la demeure en question est un palais. Serena lui en est reconnaissant et constate à quel point Hamish accepte le récit sans discuter. "Je vais faire quelques recherches mais je ne pense pas pouvoir vous être d'une grande aide. En revanche Eleanor devrait nous rendre visites dans quelques jours..."


Avriel lui avait expliqué que son ami Hamish est un inventeur vivant dans un monde différent du leur, où l'existence de la magie était tenue secrète. Son amie d'enfance, Eleanor, s'était révélée être une voyageuse. Elle avait choisi d'explorer différentes époques mais revenait régulièrement rendre visite à Hamish. De son côté, il avait décidé d'étudier les créatures surnaturelles et la magie, bien que n'ayant aucun pouvoir lui-même. Hamish poursuit en souriant: "Elle loge chez moi lorsqu'elle est dans mon époque. Je peux vous faire également un peu de place. Nous serons à l'étroit mais nous aurons l'occasion de discuter." Avriel guette la réponse de Serena. La reine acquiesce: "Je vous remercie pour votre aimable proposition. Si l'est quoi que ce soit que je puisse faire pour vous remercier..."


"Allons! Les amis d'Avirel sont mes amis, il n'est point besoin de me remercier." Se tournant vers Avriel, il poursuit: "Ceci étant réglé, si tu me donnais de tes nouvelles? Comment va Amara? Je suis surpris qu'elle ne vous accompagne pas? Elle n'a pas fait le voyage avec vous?" Comme lorsqu'Inachis avait mentionné le prénom d'Amara, Avriel semble abattu. Il détourne le regard, ses poings se serrent et se desserrent nerveusement. Hamish jette un coup d'oeil vers Serena, en quête d'une explication mais elle secoue négativement la tête.

Commentaires

  1. Il est bien comme ça ton blog de lecture !
    belle trame de fond.
    Bon l'histoire toujours aussi captivante. C'est quand tu veux pour mettre sur MC !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire