Ainran - 6. Le tisseur

Hamish et Serena n'osent pas briser le silence. "Amara est... Amara...": Avriel semble incapable de poursuivre. Il prend une grande inspiration et finit par articuler: "Elle ne se joindra pas à nous". Incapable de rester en place, il se lève et se dirige à grands pas vers une autre pièce. Hamish se tourne alors vers Serena: "Savez-vous ce qu'il s'est passé? Si Amara n'est pas avec vous et qu'elle ne vous rejoindra pas, comment avez-vous traversé?" Serena secoue la tête: "Nous avons traversé grâce à Inachis. Mais je ne sais rien au sujet d'Amara..."


Hamish s'agite sur son siège, visiblement mal à l'aise: "Si Amara n'est pas là et qu'Avriel ne vous en a pas parlé c'est qu'il a dû se produire quelque chose de grave. C'est grâce à elle que j'ai fait la connaissance d'Avriel. Je ne l'ai que très rarement vu sans elle." Devant l'air interrogateur de l'elfe, il poursuit: "Amara est comme vous, une Voyageuse. Ensemble, ils parcouraient le temps et les mondes pour acquérir de nouvelles connaissances. Quelle frayeur lorsqu'il sont sortis de mon armoire pour la première fois!"

Serena se contente d'un sourire poli tout en gardant le silence. De son côté Hamish semble perdu dans ses pensées. Il fait plusieurs fois mine de se lever pour aller rejoindre son ami mais revient s'asseoir avant d'avoir quitté la pièce. Il finit par expliquer: "Lorsqu'il est contrarié, il vaut mieux le laisser se calmer." Serena culpabilise: dans sa quête pour retrouver son royaume et ses pouvoirs, elle ne s'est pas beaucoup intéressée à son compagnon de voyage. Elle ne sait même pas de quel espèce il est. Le mieux serait peut-être de poser ses question à Hamish?


"Avriel est ce que l'on appelle un tisseur."Hamish soupire avant de poursuivre: "Il est capable de façonner la réalité qui l'entoure pour créer toutes sortes de choses: vêtements, nourriture,..." Serena sourit, comprenant mieux les changements de tenues et d'apparence répétés. Hamish poursuit: "Il est également doté d'une agilité supérieure à la moyenne. Il est très protecteur et vous pouvez être heureuse de le compter parmi vos amis." Une nouvelle fois, Serena garde le silence, se contentant d'acquiescer. Elle se demande ce qui a amené Avriel dans son royaume et pourquoi il était présent au bal ce soir-là. 

 
Silencieusement, Avriel revient dans la pièce avant de se laisser tomber dans le divan: "Je te dois la vérité Hamish. Serena, si mon histoire vous intéresse, je ne vois pas de raisons de vous la cacher. Je souhaites juste que cela reste entre nous." Il s'interrompt pour dévisager Hamish. Celui-ci n'hésite pas avant de répondre: "Tu peux compter sur moi mon ami!" Avriel se tourne alors vers Serena. La reine pose une main légère sur lui: "Je ne trahirai point votre confiance". Avec un long soupir, le tisseur entame alors son récit.

Commentaires

Enregistrer un commentaire