9. Loin des yeux, près du coeur

Malgré mon impatience croissante, je ne peux m'empêcher de sourire en imaginant la réaction de ma sœur en me voyant vissée à l'écran de mon PC. Ces dernières semaines, je ne l'ai pratiquement pas quitté, guettant le moindre signe de la part de Lucian. Dire qu'Aëlyse espérait m'éloigner de mon ordinateur en me poussant dans ses bras... 


Un léger "ting" m'annonce que Lucian est connecté. Il fait de son mieux pour le cacher mais je vois sur son visage à quel point il est fatigué. Aëlyse m'a expliqué que le tournage est particulièrement éprouvant: ils commencent aux petites heures pour terminer tard dans la nuit, sans compter les conditions climatiques plutôt rudes. Il étouffe maladroitement un bâillement avant de s'excuser: "J'ai fait aussi vite que j'ai pu mais le tournage de la scène a pris du retard. Je suis désolé de t'avoir fait attendre."


Mon cœur se serre en entendant ça: ils vont certainement être absents plus longtemps que prévu. Je me force à sourire malgré tout, pas question de gâcher ce bref moment que nous pouvons partager. "Tu n'as pas à t'excuser, je comprends tout à fait. Comment s'est passée la journée?". Il me raconte rapidement quelques évènements, baillant à intervalles réguliers. Même si j'ai attendu ce moment, je me force à abréger notre échange: "Tu peine à garder les yeux ouverts, tu devrais aller te reposer. Nous parlerons plus longuement demain."


Il tente bien de protester mais le cœur n'y est pas vraiment: je suis sûre qu'il va tomber endormi dès que la connexion sera coupée. Je lui souffle un baiser avant de refermer mon portable et d'essuyer une larme. Je ne m'étais pas rendue compte que j'avais commencé à pleurer. J'aurais tant voulu pouvoir les accompagner! Mais le réalisateur est très strict: aucun membre de la famille sur le plateau... Les semaines s'enchaînent et je ne peux communiquer avec les miens que par écrans interposés.


Je sais que ressasser tout ça ne changera rien pourtant je ne peux retenir mes larmes. Je pleure longtemps, jusqu'à ce que je n'ai plus aucune larme à verser. Je me sens un peu apaisée mais aussi terriblement lasse. J'aimerais tant pouvoir me blottir dans les bras de Lucian, sentir sa chaleur réconfortante, sa présence apaisante. Alors que le sommeil me gagne, mes pensées se mettent à dériver... J'aimerais être avec Lucian en ce moment. Vraiment tout contre lui...


Commentaires

  1. bah j'ai tout relu d'une traite ! c'est trop bien.

    Alors on ne dit pas j'étais filée mais j'ai filé me changer ^^ limite fais simple, je suis partie me changé.

    encore !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire