12. Un reste de douceur


Lorsque je me réveille, il me faut quelques instants pour me rendre compte que je suis dans mon lit et non plus dans cet immense palais.Je suis déçue de m'être déjà réveillée: j'aurais aimé explorer cet endroit plus longuement. Sans vraiment savoir pourquoi, j'ai l'impression qu'il y avait beaucoup de secrets dissimulés entre ces murs.


Ce rêve m'a semblé si réel! Les objets, les odeurs, les textures: tout était plus tangible que dans mes autres rêves, mis à part que tout était étrangement froid sous mes doigts. Un peu comme si le décor était... immatériel tout en étant solide. Je ne parviens pas à me l'expliquer exactement. Cela m'a laissé une drôle de sensation mais rien de désagréable. Au contraire

Je me sentais vraiment bien dans ce palais. J'avais l'impression d'être à ma place, comme si Rowen m'attendait. Pourtant je sais que ce n'est pas possible: nous ne nous connaissons même pas!  Et ce nom? D'où ai-je pu tirer un nom pareil? Il est très joli mais je ne l'ai jamais entendu nulle part. C'est vraiment bizarre.


Je me prends la tête dans les mains, essayant d'ordonner un peu mes pensées. Pourquoi ce rêve me préoccupe-t-il autant?  Je crois que c'est ce côté réaliste qui me travaille. J'ai tendance à faire des rêves criants de vérité mais jamais à ce point. J'ai la très nette impression que ce qui s'est passé est plus qu'un simple songe sans pouvoir dire pourquoi.

J'espère rêver encore de cet étrange endroit. Pouvoir en explorer les moindres recoins et en apprendre plus sur cet énigmatique Rowen. Mais pour le moment, il est temps que je me prépare: je dois retrouver mon éditeur pour discuter de l'avancement de mon prochain roman et je vais avoir besoin de toute ma concentration pour justifier mon énorme retard de façon convaincante.

Commentaires

Enregistrer un commentaire