23. Appel à l'aide


Aëlyse observe avec inquiétude sa sœur et son compagnon assis dans le canapé: alors qu'ils sont toujours si fusionnels, elle est inquiète de constater qu'ils maintiennent une certaine distance entre eux. Seraient-ils venus leur annoncer leur séparation? Cela n'a aucun sens: Aëslynn serait venue seule et n'aurait pas demandé pour que Breena soit présente. Celle-ci semble sereine, attendant patiemment que l'un ou l'autre se décide à parler malgré le silence qui devient pesant.

Aëlyse se racle la gorge, prête à demander des explications quand Aëslynn se décide à parler: "Merci de nous avoir reçus et merci à toi Breena d'être venue si vite." D'un signe de tête, l'elfe l'encourage à continuer. "Depuis quelques temps, je fais des rêves... Enfin ce ne sont pas vraiment des rêves, ce sont plutôt des rencontres... Des rencontres qui se passent quand je rêve..." Croisant le regard de Breena, Aëlyse constate qu'elle n'est pas la seule à ne pas comprendre où la jeune femme veut en venir. 

Lucian se redresse et pose sa main sur la jambe d'Aëslynn qui semble surprise. Décidément, il doit s'être passé quelque chose de grave entre eux. "Aëslynn calme-toi. Je te jure que, même si je suis fâché, je t'aime toujours autant. Pour appuyer ses paroles, il attrape une de ses mains qu'il embrasse tendrement. La jeune femme pousse un profond soupir avant de reprendre: "Il y a quelques mois de cela, j'ai fait un rêve très étrange..."

Dès que le récit est achevé, Lucian explose: "Il faut se débarrasser de ce gars! Il est dangereux et n'acceptera jamais de laisser Aëslynn en paix!" Breena se lève et se dirige calmement vers le meuble où elle entrepose des herbes et d'autres produits servant à fabriquer des potions. Sans un mot, elle se met à mélanger des ingrédients qu'elle rassemble dans une fiole où elle ajoute de l'eau. Elle se décide alors à parler: "Rowen est le seigneur des rêves. Il a porté de nombreux noms et existe depuis que le premier homme a fait son premier songe. Il est immortel et vraiment très puissant."

Elle poursuit: "Les hommes doivent continuer à rêver, c'est primordial. C'est pour cela que nous ne pouvons pas nous en débarrasser comme tu le souhaiterais Lucian. La mélange que j'ai préparé permettra à Aëslynn de rester hors de son atteinte." Elle place la fiole entre les mains de la jeune femme avant de poursuivre: "Cette solution est temporaire et si tu oublies d'en prendre une seule fois, tu peux être sûre que Rowen en profitera." Le silence retombe dans la pièce pendant que chacun médite sur la situation.


Breena pose une main sur l'épaule d'Aëslynn: "Je vais demander conseil à mon peuple: peut-être pourront-ils me donner une autre solution? S'il est impossible de le détruire, nous pourrions peut-être trouver quelque chose pour l'inciter à détourner son attention de toi..." Lucian et Aëslynn acquiescent, visiblement soulagé d'avoir un espoir auquel se raccrocher. Ils ne remarquent pas la lueur d'inquiétude qui passe dans les yeux d'Aëlyse.

Commentaires