Ainran - 7. Amara

"J'ai su au premier regard qu'Amara et moi étions fait l'un pour l'autre. Cela peut sembler fleur bleue mais c'est le cas. Nous partageons la même passion pour les voyages. Ensemble, nous avons exploré le temps et l'espace, à la découverte de nouvelles cultures. Amara a un don pour se lier avec les gens et elle avait déjà pas mal voyagé avant notre rencontre. Lorsque je l'ai vu la dernière fois, je rentrais d'un repas chez un cheik..."


"Elle avait quitté la fête avant moi, lassée des assiduités du vieil homme. J'étais resté plus longtemps, par politesse mais également dans l'espoir de le convaincre de la laisser tranquille. Nous avions entendu parler d'une créature fantastique dans la région et nous n'avions pas envie de devoir partir à cause de lui. Malheureusement, j'avais échoué et je rentrais démoralisé dans la tente mise à notre disposition par les habitants du village. Quand je suis arrivé, Amara m'attendait, souriante."


"Elle m'a aidé à me dévêtir alors que je lui racontais à quel point le cheik s'était montré entêté: il voulait faire d'elle sa compagne. Je le soupçonnais de vouloir l'obliger à se servir de son éclat de Pierre du Temps pour lui permettre d'accroitre sa puissance. Je craignais qu'il ne tente quelque chose contre elle. Amara avait passé sa main dans mes cheveux et m'avait dit de ne pas m'inquiéter: elle avait appris par les ainées du village que la créature que nous cherchions avait quitté le pays."


"Après une bonne nuit de sommeil nous serions donc libres de partir à sa recherche, laissant le cheik derrière nous. Amara était détendue et souriante mais je ne pouvais pas m'empêcher de m'inquiéter. Cet homme m'avait semblé extrêmement dangereux. Elle ne pouvait s'empêcher de me taquiner sur mon côté protecteur: elle faisait de son mieux pour me rassurer et me changer les idées, comme toujours. Je tentais de lui dissimuler mon angoisse afin qu'elle puisse se reposer."


"La journée avait été longue et je voyais qu'elle luttait contre le sommeil. Je me suis allongé pour l'inciter à en faire autant. Elle est venue se blottir contre moi..." Avriel interrompt un instant son récit, submergé par l'émotion. Après un instant, il se racle la gorge avant de reprendre: "Comme je le pensais, elle s'est rapidement endormie. Je n'ai pas tardé à en faire autant, n'imaginant pas une seule seconde que c'était la dernière fois que je la voyais."


Commentaires

  1. quoi ?!!! c'est tout ? !!!
    la suite ah non la suite !
    et faut vraiment que tu poste sur mc en plus y'a du suspens tu peux pas laisser ça en plan.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire