Ainran - 10. Eleanor

Cela fait maintenant plusieurs jours qu'Hamish étudie la Pierre du Temps: la seule chose qu'il a découvert est qu'elle est génétiquement liée à sa Voyageuse. Il est donc impossible pour quelqu'un d'autre de s'en servir, Voyageuse ou non. Serena a été rassurée d'apprendre que Meric ne pourrait rien faire avec sa Pierre de Transport, même s'il venait à mettre la main dessus. A son soulagement s'est mêlée de la déception: si elle avait pu utiliser la pierre d'Amara, elle aurait pu ramener Avriel auprès d'elle.


Ils discutent dans l'atelier d'Hamish lorsque la porte s'ouvre sur une silhouette encapuchonnée: "Bonjour Hamish! Je ne tombe pas mal j'espère? Je ne pensais pas que tu aurais de la visite". Tout en parlant, l'arrivante s'est débarrassée de sa cape. "Eleanor! Tu tombes bien: cela fait plusieurs jours que nous t'attendions!"Il serre son amie contre lui avant de faire les présentations: "Voici Avriel, dont je t'ai déjà parlé et Serena, une amie à lui." La reine incline poliment la tête:"Enchantée de faire votre connaissance."

"Je ne voudrais pas me montrer indiscrète mais votre tenue semble indiquer que vous faites partie du Haut Conseil?" Eleanor, étonnée, jette un coup d’œil vers Hamish avant de répondre:"En effet, il m'arrive de siéger parmi eux. Mais je suis surprise de vous voir ici: je pense que nous avons beaucoup de choses à nous dire! Accompagnez-moi pendant que je vais me changer." Sans attendre une réponse, elle attrape le poignet de Serena et l'entraine à sa suite.

"Le Haut Conseil? Qu'est-ce que c'est?" Hamish semble perturbé que Serena en sache plus que lui sur son amie. Avriel se charge des explications: "Il y a de cela fort longtemps, un conseil a été formé. Un représentant de chaque espèce majeure y siège. Ce conseil est chargé de maintenir une certaine paix entre les peuples. Mais je ne sais pas comment Serena a pu deviner, juste à sa tenue, qu'Eleanor en faisait partie. Que sais-tu exactement à son sujet?"
 

"Eleanor est issue de la première génération de Voyageuses, les dix créées par Inachis Io. Depuis, plusieurs de ces Voyageuses originelles ont fondé des familles. Leurs descendantes, bien que disposant de pouvoirs similaires, sont toutefois moins puissantes. Eleanor voyage beaucoup, je suppose maintenant que c'est pour le Grand Conseil. Nous nous sommes rencontrés il y a plusieurs années maintenant."

"Elle m'a pris en amitié, je ne sais toujours pas pourquoi. Je suppose qu'elle a dû avoir pitié du freluquet maladroit que j'étais. Ou peut-être a-t-elle trouvé mon côté savant fou attachant?" Il esquisse un sourire en poursuivant: "Au fil du temps, je suis devenu en quelque sorte un point d'encrage pour elle: elle revient me voir une fois par mois environ. Elle a de grands pouvoirs et est d'une intelligence peur commune. Si quelqu'un peut vous aider, c'est bien elle."

Hamish est blessé qu'Eleanor lui ait caché une partie de sa vie. Il tient énormément à leur relation et il ressent cela comme une trahison. Il envisage d'en parler à Avriel mais préfère garder le silence: il parlera de tout ça avec Eleanor lorsque l'occasion se présentera. En attendant, il va montrer à Avriel ce qu'il a découvert ce matin: la Pierre de Transport scintille faiblement lorsqu'il la dirige dans une certaine direction. Il pense que cela est signe qu'Amara est toujours en vie.

Commentaires