Ainran - 9. Explications

Note de l'auteure: j'ai changé de moule pour la tête d'Avriel ^_^
 ________________________________________________________________________________


Avriel se prend brièvement la tête entre les mains avant de se replier sur lui-même. Assise à ses côtés, Serena lance un regard interrogateur  à Hamish. Celui-ci secoue doucement la tête: il ne veut pas être celui qui poussera Avriel à terminer son récit. Au bout d'un long moment, Serena pose la main sur l'épaule du Tisseur. N'obtenant pas de réaction,  elle l'entoure d'un bras avant de se risquer à le questionner: "que s'est-il passé? Pourquoi ne l'avez-vous pas revue?"


Avec un profond soupir, il se redresse pour la regarder bien en face: "Lorsque je me suis réveillé, j'étais dans votre monde. La pierre d'Amara reposait à mes côtés: elle l'avait utilisée pour me mettre en sécurité. En me la laissant, elle s'est également assurée que le cheick ne pourrait pas la forcer à s'en servir." Devant l'air étonné de la reine, il explique: "le passage entre les mondes est comme une téléportation. Amara a initié le voyage mais a lâché la pierre au dernier moment."


"Pourquoi a-t-elle agit de la sorte? Elle aurait pu partir avec toi!"Avriel tourne la tête vers Hamish: "Quelque chose a dû l'en empêcher. Amara a certainement entendu le danger et a initié le processus pour changer d'endroit mais elle a dû avoir des ennuis avant qu'il soit achevé." Rageusement il frappe sur l'accoudoir du divan: "Si seulement je m'étais réveillé! J'aurais dû la protéger! Ma place est à ses côtés!"


A leur étonnement à tous, Serena le prend dans ses bras: "Tu as fait ce que tu pouvais. Tu n'as rien à te reprocher." Avriel s'écarte et la dévisage, surpris par le changement de ton. Voir la reine faire un pas pour se rapprocher de lui le réconforte quelque peu. "Merci pour ces encouragements. Après avoir repris mes esprits, j'ai cherché un moyen de retrouver Amara. Je savais qu'il existe au moins une Voyageuse dans chaque monde: j'ai donc décidé de me lancer à sa recherche..."


Serena pousse un petit cri de surprise: elle comprend maintenant pourquoi Avriel était présent le soir du bal! Il avait compris qu'elle était la Voyageuse de son monde et il souhaitait obtenir son aide. D'un hochement de tête, Avriel confirme son raisonnement: "Je comptais vous aborder ce soir-là mais je n'en ai pas eu l'occasion. Quand j'ai compris que vous aviez perdu vos pouvoirs et mesuré l'ampleur de vos problèmes, je me suis dit qu'il fallait avant tout vous aider."


Serena prend sa main dans les siennes: elle voudrait tant être capable de le renvoyer auprès de celle qu'il aime. Hamish se racle la gorge pour obtenir leur attention: "Avriel, qu'as-tu fait de la pierre d'Amara?" Avriel esquisse un sourire satisfait:"Je l'ai toujours avec moi." Il passe sa main sur sa hanche et dissipe le sort qui masquait l’existence d'un petit sac dans lequel il a caché la pierre. Hamish éclate de rire: "Tu es décidément plein de ressources!"


"Si tu veux bien me la confier, j'aimerais l'examiner d'un peu plus près. Je trouverai peut-être quelque chose d'utile en attendant l'arrivée d'Eleanor." Sans hésiter, Avriel détache le sac de sa ceinture et le tend à Hamish. Celui-ci le remercie d'un hochement de tête: Je vais tout de suite me mettre au travail." Il s'apprête à quitter la pièce mais s'arrête sur le pas de la porte pour ajouter: "Mettez-vous à l'aise: vous êtes ici chez vous."
 

Commentaires

  1. j'adore la photo d'Amish comme ça la pause fait très naturel il est beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que j'aime particulièrement cette photo. Finalement je crois que c'est Hamish qui fait le plus naturel en photos

      Supprimer

Enregistrer un commentaire